Sélection des Matières

Sélection des Matières

ANEAS opère la sélection de ses matières parmi les plus belles existantes sur le marché.

Elles doivent également correspondre le plus parfaitement à leur destination pour des bagages de voyage ou d'activités de plein air.

Les matières sont en quasi totalité de provenance française.

Les Cuirs

Le cuir est un veau traité par ½ peau, double tannage, légèrement gras qui incarne parfaitement la beauté du veau pleine fleur. Ce veau d'origine française, "Suportlo" (marque déposée) issu d’une tannerie française riche de son expérience et de son savoir faire, offre ainsi à la fois souplesse, noblesse et résistance et se décline en plusieurs coloris. ANEAS propose aujourd’hui deux coloris en parfaite harmonie avec les modèles de sa collection, le gold et le châtaigne. Ces peaux sont utilisées soit pour la confection totale des modèles créés soit pour le renforcement, le parement et l’élégance des modèles en toile.

Les Toiles

Les toiles de coton proviennent elles aussi d'entreprises françaises, et sont à la fois choisies pour leur résistance et leur élégance. Elles sont de plusieurs couleurs et toujours sélectionnées par rapport à l’harmonie qu’elles forment avec les cuirs. Deux coloris de la collection sont principalement utilisés pour la ligne "Chasse", le sienne et le vigogne. Pour les bagages "évasion", un très classique grège grain de caviar et pour cette année deux touches mode et plus fantaisie avec le vert minth et l’orange lumineux. Ces trois derniers coloris sont également possibles sur certains modèles "Chasse" et "Affaires".

Tous les autres composants sont sélectionnés avec le même souci de qualité et de durabilité et proviennent d’entreprises françaises ou belge.